La FAQ des abonnements scolaires et étudiants

Transport scolaire (avant le bac)

COMMENT DOIS-JE FAIRE LA DEMANDE D’ABONNEMENT SCOLAIRE ?

Rendez-vous sur le site de la région Grand-Est : https://www.fluo.eu/fr/part25/le-reseau/120

J’AI UN PROBLEME SUR LE SITE FLUO ET JE N’ARRIVE PAS A FINALISER OU MODIFIER MA DEMANDE D’INSCRIPTION.

Les entreprises LK n’ont pas d’accès aux données du site Fluo. Contactez le service transport 68 de la région :

JE SOUHAITE SAVOIR SI MA DEMANDE DE TRANSPORT A BIEN ETE PRISE EN COMPTE.

Les entreprises LK n’ont pas d’accès aux données du site Fluo. Contactez le service transport 68 de la région :

J’AI FAIT LA DEMANDE D’INSCRIPTION SUR LE SITE FLUO ET SOUHAITE SAVOIR A QUEL MOMENT JE VAIS RECEVOIR LA CARTE DE TRANSPORT DE MON ENFANT.

  • Pour les cartes prises en charge à 100% par la région : l’abonnement vous sera envoyé à domicile dès lors qu’il sera édité.
  • Pour les cartes « payantes » : les entreprises LK vont enverront un e-mail dès réception de l’abonnement de votre enfant, pour vous indiquer le tarif et les modalités de paiement.

MON ENFANT DOIT PRENDRE L’AUTOCAR POUR SE RENDRE A L’ECOLE MAIS JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU SA CARTE DE TRANSPORT.

  • Lorsque vous avez fait la demande sur Fluo, vous avez reçu une attestation, permettant à votre enfant de circuler sur le trajet mentionné, le temps de recevoir sa carte. (Si vous n’avez pas cette attestation, contactez le service transport 68 de la région, par mail : transports68@grandest.fr ou par téléphone : 03.89.36.66.70)
  • Si vous n’avez pas encore fait la demande d’abonnement, votre enfant devra s’acquitter d’un ticket auprès du conducteur, en montant dans le car.

JE RESIDE DANS LE BAS-RHIN ET MON ENFANT VA A L’ECOLE DANS LE HAUT-RHIN.

Contactez le service transport 67 de la région, par téléphone : 03.88.15.38.93

Si vous n’êtes pas éligible à la subvention par le Bas-Rhin, voici les titres de transport adaptés aux étudiants :

  • L’abonnement mensuel : Du 1er au 31 de chaque mois, sans engagement, à renouveler, ou non, chaque fin de mois, pour le mois suivant.
  • La carte de 10 voyages : disponible auprès des conducteurs, à bord des véhicules, ou bien dans votre agence LK.
  • La carte hebdomadaire : disponible auprès des conducteurs, à bord des véhicules, ou bien dans votre agence LK.

(Les tarifs sont calculés en fonction du trajet, les conducteurs et nos collaborateurs en agence pourront vous renseigner)

PUIS-JE ETRE REMBOURSE SI MON ENFANT DOIT EFFECTUER UNE PERIODE DE STAGE PENDANT LAQUELLE IL N’AURA PAS BESOIN DE SON ABONNEMENT ?

Lorsque la durée du stage est supérieure ou égale à 3 semaines consécutives, vous pourrez nous demander le remboursement partiel de sa participation, sur présentation d’une convention de stage. La carte scolaire devra être déposée dans votre agence LK le premier jour du stage, et ce durant toute la période de non circulation.

Transport étudiant (Post BAC et élèves en alternance) 

Les élèves titulaires du Bac ainsi que les alternants ne sont plus considérés comme « scolaires » et ne sont plus éligibles à l’abonnement pris en charge par la région. Il convient donc aux familles de se rapprocher du transporteur.

Les différents titres de transporteurs adaptés aux étudiants :

  • L’abonnement mensuel : Du 1er au 31 de chaque mois, sans engagement, à renouveler, ou non, chaque fin de mois, pour le mois suivant.
  • La carte de 10 voyages : disponible auprès des conducteurs, à bord des véhicules, ou bien dans votre agence LK
  • La carte hebdomadaire : disponible auprès des conducteurs, à bord des véhicules, ou bien dans votre agence LK

(Les tarifs sont calculés en fonction du trajet, les conducteurs et nos collaborateurs en agence pourront vous renseigner)