SÉCURITÉ


NOTRE PRIORITE AU QUOTIDIEN

Notre priorité au quotidien est la sécurité des personnes transportées et celle des tiers partageant notre route.

Pour améliorer de façon pérenne et continue « la sécurité », nous disposons d’un centre de maintenance ainsi que de 6 formateurs dédiés à la sécurité dont le rôle est de veiller en permanence à ce que nos conducteurs soient irréprochables en la matière.

Nous complétons notre dispositif de formation, par des actions thématiques.

Les Yeux sur la route

Après avoir participé à la Campagne de Sécurité Routière Emma et Noémie, les entreprises LK ont étendu leurs actions de prévention à leur collaborateurs.

En 2017, plus de 500 collaborateurs dont conducteurs, exploitants, administratifs ainsi que les membres du Comité de Direction, ont été sensibilisés aux dangers de l’utilisation d’un smartphone au volant.

Organisée par l’AFTRAL, cette campagne de sensibilisation se veut ludique et participative : des vidéos, un rappel réglementaire et un questionnaire ouvrent la discussion sur les
pratiques de chacun, sa notion du risque routier vis-à-vis des outils de communication au volant d’un bus ou d’un véhicule personnel. La mise en situation sur un simulateur de
conduite permettra de vivre l’expérience et de se rendre compte du danger de l’utilisation des outils de communication au volant d’un véhicule.

Route plus sûre

Notre entreprise a été l’une des premières de la région, à répondre à l’appel national, lancé par l’état, en faveur de la sécurité routière.

Route plus sûreAujourd’hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.

« NOUS, DIRIGEANTS D’ENTREPRISE, NOUS ENGAGEONS POUR LA SÉCURITÉ DE NOS SALARIÉS SUR LES ROUTES. »

Rapidité, réactivité, disponibilité. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant. Or aujourd’hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Un constat inacceptable face auquel nous avons la volonté d’agir.

 

 

C’est pourquoi, pour favoriser la sécurité de nos salariés sur les routes :

  • Nous limitons aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
  • Nous exigeons le port de la ceinture de sécurité
  • Nous n’acceptons pas le dépassement des vitesses autorisées
  • Nous intégrons des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
  • Nous favorisons la formation à la sécurité routière
  • Nous encourageons les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper