EMPLOI / CARRIERES


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5 bonnes raisons de nous rejoindre

Soucieux de notre impact sociétal, nous avons fait le choix de privilégier le travail local.
Les femmes et les hommes de notre entreprise sont les acteurs privilégiés de ce travail de proximité. Plus de 95 % de nos contrats de travail sont des contrats à durée indéterminée, permettant à nos collaborateurs de se projeter tant sur le plan professionnel que personnel.

Nous assurons une cohésion sociale dans nos entreprises par l’aide intergénérationnelle, l’accueil de stagiaires et d’alternants dans tous les corps de métier de notre entreprise ainsi que la participation et les échanges avec les écoles de la deuxième chance par exemple.

Nous accentuons le professionnalisme de nos collaborateurs en les intégrant dans une progression motivante en développant leurs compétences professionnelles.

Chez LK, tous les collaborateurs sont importants. L’humain est au cœur de notre entreprise. Nous encourageons chacun à apporter sa pierre à l’édifice.

Signataire de la charte CO2, les entreprises LK ont initié cette démarche citoyenne afin de participer activement à la lutte contre le changement climatique et à l’amélioration de la qualité de l’air, profitable à tous. Au quotidien, c’est l’ensemble de nos équipes qui s’implique en vue de la diminution des émissions de CO2, enjeu incontournable du développement durable.

Responsable d’Exploitation – site de Mulhouse ou Anjoutey

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de personnes en autocar. Aujourd’hui basée à Colmar, l’entreprise emploie plus de 650 collaborateurs dans 10 sociétés de transport et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Nous recherchons, pour notre site de transport situé à Mulhouse ou Anjoutey, un Responsable d’Exploitation.

 

  • Gestion de l’exploitation quotidienne
  • Affectation des conducteurs sur les lignes
  • Gestion des absences
  • Gestion des heures de travail
  • Affectation des véhicules
  • Respect de  la réglementation sociale
  • Astreinte
  • Bac / bac+2
  • Expérience souhaitée
  • Formation DUT GLT ou BTS transport
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Savoir être
  • Sens du respect des hommes et des femmes de l’entreprise

 

Chargé(e) d’animation commerciale et expérience clients

Dans le cadre de son développement, LK METROCARS recherche un(e) Chargé(e) d’animation commerciale et d’expérience clients en CDI.

Poste basé à Saint-Louis (68)

Dans un souci d’amélioration permanente de la satisfaction des clients et du développement de la fréquentation du réseau Distribus de l’agglomération de Saint-Louis,

Vous aurez en charge aux côtés du Directeur du site et des collaborateurs Distribus et sous la responsabilité de la responsable communication du groupe LK :

  • De diffuser l’information aux clients via les différents supports (print, affichage, véhicules, web, réseaux sociaux, …) grâce à une parfaite maitrise de la chaîne d’élaboration et de production des contenus et supports
  • De mettre en place et animer une écoute pro-active des clients
  • D’accompagner le développement digital de Distribus (planning et contenu éditorial, animation des réseaux sociaux, …)
  • De proposer et suivre le plan d’animation commerciale et évènementiel :

(le mettre en œuvre et veiller à son bon déroulement, analyser les actions, gérer les partenariats, être en lien avec les partenaires locaux)

  • D’accompagner le Directeur dans l’animation et la diffusion de l’information en interne
  • De participer à des missions diverses en lien avec les relations et la connaissance clients comme le suivi des réclamations, les enquêtes, le tableau de bord marketing et commercial, …

Vous êtes curieux(se), autonome, dynamique et rigoureux(se), vous avez un bon esprit d’analyse, de bonnes capacités créatives, rédactionnelles et relationnelles ? Ce poste est fait pour vous ! Diplôme : titulaire d’un bac +2 à bac +3 type DUT Techniques de Commercialisation ou BTS Communication. Une première expérience en marketing ou actions commerciales serait un plus !

  • Une bonne maitrise du pack office (Word, PowerPoint, Excel…)
  • Une maitrise d’outils de mise en page pour la création de publication (comme Photoshop, Canva…)
  • Connaissance de la Chaine graphique
  • Esprit d’équipe et de synthèse
  • Capacités rédactionnelles et aisance relationnelle
  • Capacité de management direct et transversal

 

Responsable d’Exploitation adjoint – site de Hoerdt

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de personnes en autocar. Aujourd’hui basée à Colmar, l’entreprise emploie plus de 650 collaborateurs dans 10 sociétés de transport et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Nous recherchons, pour notre site de transport situé à Hoerdt, un Responsable d’Exploitation Adjoint.

 

  • Gestion de l’exploitation quotidienne
  • Affectation des conducteurs sur les lignes
  • Gestion des absences
  • Gestion des heures de travail
  • Affectation des véhicules
  • Respect de  la réglementation sociale
  • Astreinte
  • Bac / bac+2
  • Expérience souhaitée
  • Formation DUT GLT ou BTS transport
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Savoir être
  • Sens du respect des hommes et des femmes de l’entreprise

 

TECHNICO-COMMERCIAL(E)

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de personnes en autocar. Aujourd’hui basée à Colmar, l’entreprise emploie plus de 600 collaborateurs dans 10 sociétés de transport et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Il y a 2 ans, l’entreprise, lançait via sa structure LK Tours : Moovinbus.
Des journées shopping, City Break et Loisirs en bus au départ de l’Alsace.
Les réservations s’effectuent via le site dédié moovinbus.com ou dans l’un des 15 points de vente.
Mais Moovinbus c’est avant tout un état d’esprit ; dépoussiérer l’autocar et digitaliser notre activité.

 

 

Rattaché à la Direction, vous aurez pour missions :

Production
• Programmation et proposition de destinations
• Définition des tarifs et horaires de départ
• Gestion des affrètements

Prospection Commerciale
• Développer le fichier clients par de la prospection téléphonique et physique
• Présenter Moovinbus lors de Salon, Forum, action interne…
• Développer le réseau de vente Moovinbus (15 points de vente)
• Création de supports d’aide à la vente (plaquette, présentation powerpoint…)

Gestion de la Relation Clients
• Accueil Clients
• Gestion des emails et appels téléphoniques
• Gestion des réservations
• Emission des billets
• Suivi des encaissements
• Suivi des inscriptions
• Edition de la liste des passagers
• Gestion des réclamations / demandes de remboursements
• Réponses aux demandes de devis
• Gestion du questionnaire de Satisfaction

Analyse des Ventes
• Statistiques hebdomadaires et mensuelles
• Analyse et mise à jour de la base clients

Profil : Vous êtes avant tout un commercial dans l’âme, persévérant et force de proposition.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le domaine commercial.
La prospection et l’approche clients seraient un plus.
Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale de niveau BAC +2 minimum.
Nous privilégions votre détermination et votre personnalité.

Compétences : Maîtrise parfaite du Pack Office, à l’aise avec les outils numériques. Capacité à travailler en autonomie. Gestion de Projet. Des notions du CMS WordPress seraient un plus.

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