EMPLOI / CARRIERES


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5 bonnes raisons de nous rejoindre

Soucieux de notre impact sociétal, nous avons fait le choix de privilégier le travail local.
Les femmes et les hommes de notre entreprise sont les acteurs privilégiés de ce travail de proximité. Plus de 95 % de nos contrats de travail sont des contrats à durée indéterminée, permettant à nos collaborateurs de se projeter tant sur le plan professionnel que personnel.

Nous assurons une cohésion sociale dans nos entreprises par l’aide intergénérationnelle, l’accueil de stagiaires et d’alternants dans tous les corps de métier de notre entreprise ainsi que la participation et les échanges avec les écoles de la deuxième chance par exemple.

Afin de réduire voire de supprimer les inégalités professionnelles entre femmes et hommes dans les entreprises, le Ministère du Travail a instauré récemment un nouvel outil : l’index de l’égalité. D’abord instauré dans les entreprises de plus de 1 000 salariés, cet index fait désormais parti des obligations légales des entreprises de 50 à 250 salariés.

L’index de l’égalité publié cette année se base sur la situation de l’entreprise à l’année civile précédente, soit du 01/01/2022 au 31/12/2022.

COMPOSITION ET CALCUL DE L’INDEX 

L’index de l’égalité prend la forme d’une note sur 100 et tient compte des critères suivants, qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • L’écart de répartition des promotions
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Cinq de nos entreprises sont concernées par la publication du score obtenu à l’index de l’égalité, voici les résultats :

L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes se décompose comme suit : Autocars Schmitt Chopin-Heitz Kunegel Metrocars Sodag
Indicateur écart de rémunérations 34/40 39/40 39/40 37/40 37/40
Indicateur écart taux de promotion et d’augmentation 35/35 35/35 35/35 35/35 35/35
Indicateur retour de congés maternité NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE
Indicateur hautes rémunérations 5/10 5/10 5/10 5/10 5/10
TOTAL 87/100 93/100 93/100 91/100 91/100

 

Nous accentuons le professionnalisme de nos collaborateurs en les intégrant dans une progression motivante en développant leurs compétences professionnelles.

Notre politique de formation s’articule autour de deux axes : la formation continue et régulière de tous nos collaborateurs, et le développement de formations additionnelles non obligatoires.

Chez LK, tous les collaborateurs sont importants. L’humain est au cœur de notre entreprise. Nous encourageons chacun à apporter sa pierre à l’édifice.

Signataires de la Charte CO2 et du Label CO2, les entreprises LK ont initié cette démarche citoyenne afin de participer activement à la lutte contre le changement climatique et à l’amélioration de la qualité de l’air, profitable à tous. Au quotidien, c’est l’ensemble de nos équipes qui s’implique en vue de la diminution des émissions de CO2, enjeu incontournable du développement durable.

Notre entreprise partie des 6 premières entreprises du transport routier de voyageurs en France à avoir obtenu la labellisation Objectif CO2 et est la 1ère dans la région Grand Est.

AGENT D’ACCUEIL (H/F)

La société LK AUTOCARS SCHMITT recherche un(e) Agent d’Accueil pour un contrat à durée déterminée de 6 mois (début de mission le 01/02/2022).

Dans la cadre d’un remplacement, vous serez en charge de l’accueil client du Transport Intercommunal de Sélestat (TIS).

Poste basé dans le Bas-Rhin à Sélestat (67).

  • Accueil client et gestion de la ligne téléphonique du TIS (renseignements, conseils et gestion des réclamations)
  • Vente et rechargement de titres de transport (abonnement, carte 10 voyages, titre unitaire…)
  • Gestion du planning des conducteurs du transport à la demande
  • Echanges avec le service exploitation et l’atelier de la société
  • Commandes de fourniture diverses

Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique et rigoureux(se) et vous avez un bon sens du relationnel avec la clientèle, ce poste est fait pour vous !

Diplôme : BAC +2

Une expérience dans l’accueil clientèle serait un plus.

  • Aisance à l’oral
  • Gestion de caisse
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook
  • Des notions d’Allemand et d’Anglais seraient un plus

Technicien(ne) Etudes et Méthodes

Dans le cadre d’un remplacement, LK METROCARS recherche un(e) Technicien(ne) Etudes et Méthodes à pourvoir rapidement.

Poste basé en Sud Alsace à Saint-Louis (68)

Dans un souci d’amélioration permanente de la satisfaction des clients et du développement de la fréquentation du réseau Distribus de l’agglomération de Saint-Louis,

vous aurez en charge aux côtés du Directeur du site et des collaborateurs Distribus les missions principales suivantes :

  • Accompagner la Direction Distribus/Métrocar pour la réalisation des études d’offre, propositions et analyses de scénarios, calcul des UO, réalisation du graphicage
  • Créer et actualiser les fichiers sous Gescar et Inéo relatifs à l’offre, graphicage, services conduite, fichiers destinés aux documents commerciaux (fiches horaires, horaires aux arrêts, web/Fluo, girouettes bus, écran BIV, …)
  • Définir l’offre en situation perturbée, préparer l’info clients et participer à sa diffusion (arrêts, web, véhicules, écrans, …)
  • Préparer les fiches horaires aux arrêts, participer à leur pose dans les cadres d’affichage, gérer les fichiers arrêts (signalétique, équipement, vandalisme…)

En complément, vous serez notamment amené(e) à :

  • Participer à des missions diverses en lien avec les relations et la connaissance clients comme le suivi des réclamations, les enquêtes, le tableau de bord marketing et commercial, …
  • Participer aux études d’offre au sein du groupe LK pour des services urbains ou interurbains

Formation : Licence ou Master en transport de voyageurs

  • Maitrise des logiciels métiers et du pack office (Word, PowerPoint, Excel…)
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à anticiper, à planifier et à rendre compte
  • Réactivité, rigueur et respect des procédures
  • Esprit d’équipe, aisance relationnelle et capacité de management transversal
  • Curieux et force de propositions
  • Sens de la qualité du service aux clients et de leur satisfaction

CONDUCTEUR D’AUTOCAR (H/F)

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de voyageurs en autocar. L’entreprise emploie plus de 700 collaborateurs dans 10 sociétés de transport, urbaines et interurbaines, et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Les Entreprises LK recherche son/sa futur(e) conducteur(trice)-receveur(veuse), à pourvoir dès que possible à temps complet ou à temps partiel choisi.

Postes basés sur nos différents sites de transport, selon votre localité :

  • Colmar (68)
  • Mulhouse (68)
  • Guebwiller (68)
  • Thann (68)
  • Blotzheim (68)
  • Muttersholtz (67)
  • Strasbourg (67)
  • Anjoutey (90)

Les avantages LK : 

  • Permis D : possibilité de financement pour la formation
  • Environnement de travail : cars modernes, locaux neufs, proximité avec la Direction, flexibilité des services, postes conférant autonomie
  • Horaires : adaptés aux contraintes personnelles
  • Carrière : évolution, formations selon envies et possibilité
  • Assurer les lignes attribuées
  • Vérifier l’état du véhicule et le nettoyer à chaque prise et fin de service
  • Informer les passagers à la demande
  • Vendre et contrôler les titres de transport
  • Respecter les itinéraires et les points d’arrêt
  • Se conformer intégralement aux règles de sécurité, d’hygiène et environnementales de l’entreprise
  • Permis D ou souhaitant le passer
  • Ponctualité, disponibilité
  • Sens de la relation client
  • Courtoisie, bonne présentation et professionnalisme sont de rigueur.
  • Le conducteur assure en toute sécurité le transport des voyageurs. Il les accueille, les assiste, les conseille et les informe, anticipe et gère au mieux les incidents de parcours.
  • La connaissance du dialecte sera un atout.

Rémunération : 

  • 11,45€ brut de l’heure
  • 13ème mois
  • Primes selon convention/accords d’entreprise
  • Prime Charte CO2
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Taille de téléchargement maximum : 104.86 Mo
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