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5 bonnes raisons de nous rejoindre

Soucieux de notre impact sociétal, nous avons fait le choix de privilégier le travail local.
Les femmes et les hommes de notre entreprise sont les acteurs privilégiés de ce travail de proximité. Plus de 95 % de nos contrats de travail sont des contrats à durée indéterminée, permettant à nos collaborateurs de se projeter tant sur le plan professionnel que personnel.

Nous assurons une cohésion sociale dans nos entreprises par l’aide intergénérationnelle, l’accueil de stagiaires et d’alternants dans tous les corps de métier de notre entreprise ainsi que la participation et les échanges avec les écoles de la deuxième chance par exemple.

Afin de réduire voire de supprimer les inégalités professionnelles entre femmes et hommes dans les entreprises, le Ministère du Travail a instauré récemment un nouvel outil : l’index de l’égalité. D’abord instauré dans les entreprises de plus de 1 000 salariés, cet index fait désormais parti des obligations légales des entreprises de 50 à 250 salariés.

L’index de l’égalité publié cette année se base sur la situation de l’entreprise à l’année civile précédente, soit du 01/01/2023 au 31/12/2023.

COMPOSITION ET CALCUL DE L’INDEX 

L’index de l’égalité prend la forme d’une note sur 100 et tient compte des critères suivants, qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • L’écart de répartition des promotions
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Cinq de nos entreprises sont concernées par la publication du score obtenu à l’index de l’égalité, voici les résultats :

L’index de l’égalité professionnelle Hommes-Femmes se décompose comme suit : Autocars Schmitt Chopin-Heitz Kunegel Metrocars Sodag
Indicateur écart de rémunérations 38/40 38/40 36/40 35/40 38/40
Indicateur écart taux de promotion et d’augmentation 35/35 35/35 35/35 35/35 NON CALCULABLE
Indicateur retour de congés maternité NON CALCULABLE 15/15 NON CALCULABLE NON CALCULABLE NON CALCULABLE
Indicateur hautes rémunérations 5/10 5/10 5/10 10/10 10/10
TOTAL 92/100 93/100 89/100 94/100 NON CALCULABLE

 

Nous accentuons le professionnalisme de nos collaborateurs en les intégrant dans une progression motivante en développant leurs compétences professionnelles.

Notre politique de formation s’articule autour de deux axes : la formation continue et régulière de tous nos collaborateurs, et le développement de formations additionnelles non obligatoires.

Chez LK, tous les collaborateurs sont importants. L’humain est au cœur de notre entreprise. Nous encourageons chacun à apporter sa pierre à l’édifice.

Signataires de la Charte CO2 et du Label CO2, les entreprises LK ont initié cette démarche citoyenne afin de participer activement à la lutte contre le changement climatique et à l’amélioration de la qualité de l’air, profitable à tous. Au quotidien, c’est l’ensemble de nos équipes qui s’implique en vue de la diminution des émissions de CO2, enjeu incontournable du développement durable.

Notre entreprise partie des 6 premières entreprises du transport routier de voyageurs en France à avoir obtenu la labellisation Objectif CO2 et est la 1ère dans la région Grand Est.

TECHNICIEN RESEAU (H/F)

Les activités du technicien réseaux se déclinent généralement autour de trois axes (installation, maintenance et conseil) et consistent à :

  • Installer et mettre en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications en suivant les procédures établies dans le cahier des charges (raccordement de tous les appareils informatiques et téléphoniques avec le réseau externe, implantation des logiciels…),
  • Aider et conseiller les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement des systèmes,
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le réseau selon les besoins,
  • Réaliser des statistiques de performances réseaux,
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Commander du matériel, des câbles ou des appareils dans le cadre d’une réparation ou d’un renouvellement du système,
  • Apporter un appui technique lors d’une démarche commerciale.
  • Maîtrise des différents systèmes d’exploitation, des réseaux, du cloud et de la virtualisation
  • bonne connaissance des bases de données et de leur administration (SQL, Server…)
    • Windows
    • Linux optionnellement
  • Expertise dans les réseaux
  • Bonnes connaissances de python, Script shell, de la sécurité informatique
  • Savoir-faire dans différents domaines (exploitation, sécurité, stockage, sauvegarde, téléphonie IP)
  • Maîtrise de la mise en service équipements numériques
    • Ordinateurs, photocopieur, imprimantes, scanners
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft 365 et de ses solutions
  • Maîtrise d’ActiveDirectory, des serveurs de données et d’impression, la GPO, etc.
  • Implication et réactivité pour trouver des solutions adaptées aux problèmes et aux difficultés rencontrés par le personnel de l’entreprise, dans les domaines technologiques ;
  • Sens de la communication et de la pédagogie lorsqu’il travaille avec les membres des services, les clients ou les fournisseurs ;
  • Rapidité d’analyse et la capacité à mettre en place des solutions en urgence ;
  • Grande curiosité concernant son domaine d’activité afin de toujours être au fait des nouveautés et évolutions ;
  • Travailler en équipe ;
  • Flexibilité organisationnelle ;
  • Autonome, rigoureux, organisé et d’une ténacité à toute épreuve ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • Anglais : compréhension écrite et orale – niveau 1.

Administration Microsoft 365

  • Gérez les applications, les services, les données, les appareils et les utilisateurs dans l’ensemble de vos services Microsoft 365.

Vous souhaitez candidater à ce poste ?

Envoyez-nous votre candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse e-mail : cv@l-k.fr.

CONDUCTEUR D’AUTOCAR (H/F)

Créé en 1935 par la famille KUNEGEL, Le Groupe LK est un acteur historique du transport de voyageurs en autocar. L’entreprise emploie plus de 700 collaborateurs dans 10 sociétés de transport, urbaines et interurbaines, et 15 agences de voyages en Alsace et Franche-Comté.

Les Entreprises LK recherche son/sa futur(e) conducteur(trice)-receveur(veuse), à pourvoir dès que possible à temps complet ou à temps partiel choisi.

Postes basés sur nos différents sites de transport, selon votre localité :

  • Colmar (68)
  • Mulhouse (68)
  • Guebwiller (68)
  • Thann (68)
  • Blotzheim (68)
  • Muttersholtz (67)
  • Strasbourg (67)
  • Anjoutey (90)

Les avantages LK : 

  • Permis D : possibilité de financement pour la formation
  • Environnement de travail : cars modernes, locaux neufs, proximité avec la Direction, flexibilité des services, postes conférant autonomie
  • Horaires : adaptés aux contraintes personnelles
  • Carrière : évolution, formations selon envies et possibilité
  • Assurer les lignes attribuées
  • Vérifier l’état du véhicule et le nettoyer à chaque prise et fin de service
  • Informer les passagers à la demande
  • Vendre et contrôler les titres de transport
  • Respecter les itinéraires et les points d’arrêt
  • Se conformer intégralement aux règles de sécurité, d’hygiène et environnementales de l’entreprise
  • Permis D ou souhaitant le passer
  • Ponctualité, disponibilité
  • Sens de la relation client
  • Courtoisie, bonne présentation et professionnalisme sont de rigueur.
  • Le conducteur assure en toute sécurité le transport des voyageurs. Il les accueille, les assiste, les conseille et les informe, anticipe et gère au mieux les incidents de parcours.
  • La connaissance du dialecte sera un atout.

Rémunération : 

  • 11,45€ brut de l’heure
  • 13ème mois
  • Primes selon convention/accords d’entreprise
  • Prime Charte CO2
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